Le Monde Hysteria
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Jeux de rôle médieval et fantastique
 
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 Les bases.

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Arcéus
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Arcéus


Messages : 129
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MessageSujet: Les bases.   Les bases. Icon_minitimeVen 21 Mai - 3:56

Les Attaques
il y a trois types d'attaque; une attaque simple, une attaque double ou une attaque discrète.

Attaque simple --> STR x DÉ
Attaque Double --> STR + DEX x DÉ / 2
Attaque Discrète --> STR + DEX + WIS x DÉ (le dé doit tomber sur 1, 3 ou 5)

Les Compétences
Dans ce jeu, il y a trois compétences; le STR (Strenght ou Force), le WIS (Wisdom ou sagesse) et le DEX (Dexterity ou Dexterité). Le joueur commence avec 15 points de compétence qu'il peut mettre dans ces trois compétence comme il le désire. À chaque niveau gagnée, le joueur aura deux points a mettre dans les compétences.

La vie et mana
La vie et mana de chaque race doit additioner à 200, et celon les races, le montant de HP et MN varient. Lorsqu'un joueur monte de niveau, il a 10 points à mettre dans sa vie et sa mana.

Regain de vie
Le regain de vie après un combat ou une blessure est calculé ainsi:
Le WIS du joueur x DÉ NOIR = nombre de vie regagner par tour.

Mourire
Si un joueur meurt, il apparaitra a la ville principale de la terre où il est mort (Lumineuse= Citée Humains // Obscure= La cité des vampire) et devra accomplir une quête donnée par Morphéus, le gardien de l'entre-monde. Lorsque la quête du joeur sera terminé, il va pouvoir rejouer.

Fuite
Dans un combat, il est possible que le joueur ne désire pas terminé son combat, alors il peut fuire, le calcule utilisé pour une fuite est simple, le DEX du joueur doit être plus grand que le DEX de l'enemie + son STR. Si c'est le cas, le joueur réussi sa fuite, dans le cas contraire, il devras finir le combat.

Les Jobs et Guildes
Dans ce jeu, il est poisslbe d'avoir un emploie ou de faire partie d'une guilde (Maximum deux emploies et une guilde). Il va y avoir un autre post spécialement sur ce sujet.

Tir à Distance
Bien sûr, médieval rhyme avec arc à flèches! Le tir à distance est permis. Le DEX divisé par le nombre de tir doit être plus grand que le DEX de l'enemie. Si c'est le cas, le montant est ensuite multiplier par le nombre obtenu du DÉ.
--> DEX/nombre de tirs x DÉ

Le jour et la nuit
Dans Hysteria, le jour comme la nuit sont présent, augmentant le réalisme du jeu. Sur les terres de lumière, le jour est présent alors que sur les terres obscures, la nuit est présente. Certaines créatures pourront bénéficier de cette atout, tel les vampires qui seront beaucoup plus fort la nuit.

Le voyagement
Lorsqu'un joueur désire voyager, il devras passer par tout les endroits sur son chemin avant d'atteindre sa destination finale, et je vais dire au joueur lorsqu'il pourras poster a chaque prochaine endroit.


Dernière édition par Arcéus le Jeu 27 Mai - 21:50, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Les bases.   Les bases. Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:37

Les Dégats Arondit
Je tiens a précisé que tout dégats calculé du jeu sont arondit! Donc si le dégats obtenu est de 7.5 , le dégats compté sera 8.
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